Là bas si j'y suis ....

Publié le par yannis

C'est ainsi que l'on prononce le nom de ce groupe: Laab Asi Si Ji Sui.

Imaginaire musical, voyage onirique et abolition des frontières entre les musiques du monde et les musiques improvisées. Tel pourrait être la description de ce groupe issus du collectif GettabanG.

Quatre musiciens qui font la promotion d'un jazz éthnique laissant une grande part à l'improvisation.

- A la trompette, Anne Moret
- Au saxophone barython et soprano, Michael Havard
- Au stick chapman, ashbory bass et microkorg, Singhkeo Panya
- A la batterie et glockenspiel, Vladimir Mejstelman.

Je vous invite à aller les écouter comme ce fut mon cas jeudi dernier à l'Entrepot  et à parcourir leur site myspace en cliquant ICI pour écouter par exemple le "Sultan insultant" ou "Amnest Arat".

Vous remarquerez peut être aussi comme moi que le titre "BulBul"
rappelle quelques morceaux du joueur d'oud libanais Rabih Abou Khalil. Si vous ne vous souvenez plus de ce musicien, je vous invite par la même occasion à le redécouvrir via son concert au Festival du Parc Floral 2007 en cliquant ICI.


Pour quelques photos du concert de Laab Asi Si Ji Sui, cliquer sur la photo ci-dessous !



Et leur premier album "MOTH" que vous pourrez vous procurer lors de leur concert pour 10 euros.



Prochain article après le concert live de Robert Glasper au New Morning demain soir !

Stay tuned !

Publié dans Festivals - Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article