We want Miles: le jazz face à sa légence - Exposition du 16 Octobre 2009 au 17 Janvier 2009

Publié le par yannis


Organisée avec le soutien du Miles Davis Properties, l’exposition de la Cité de la musique propose de retracer le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, jusqu’au concert rétrospectif qu’il donna sur le site même de La Villette à Paris, à quelques semaines seulement de sa disparition.


En hommage à la démarche visionnaire de Miles Davis, ce sont chacune de ces « directions » que le visiteur pourra découvrir au fil d’un parcours regroupant des clichés pris par les plus grands noms de la photographie musicale, des extraits vidéo de ses concerts, des instruments dont il joua lui-même ou dont jouèrent ses compagnons de route, des partitions rares (dont certaines signées Miles Davis motherfucker) et des tenues de scène, des documents liés à la réalisation de ses albums, des pressages originaux de ses grands disques ainsi que des œuvres d’art, tableaux ou sculptures, qui témoignent d’une aura qui excède largement la seule sphère de la musique.


Une première mondiale avec cette exposition qui retrace le parcours unique de Miles Davis. Montrer la musique au musée n'est pas chose aisée. Soulignons donc la réussite de cette exposition ! 

Mentionnons également que cette exposition comprend une série de concerts de haut vol:

Jimmy Cobb
le 27 Octobre 2009
Joe Lovano le 28 Octobre 2009
Wayne Shorter le 29 Octobre 2009
Electric Barbarian le 30 Octobre 2009
Jack DeJohnette le 31 Octobre 2009
Miles from India le 2 Novembre 2009
Paolo Fresu et Laurent Cugny le 18 Décembre 2009
Dave Liebman le 19 Décembre 2009
Marcus Miller le 21 Décembre 2009

Publié dans Let the music play

Commenter cet article