Soul Rebels - Parade & Live concert (Banlieues Bleues 2010 / Dynamo de Pantin)

Publié le par yannis

Les Soul Rebels avaient été l'une des révélations du festival Banlieues Bleues 2009 (cliquer Ici pour retrouver la revue du concert à Stains).

Le "coolest brass-hop-band" de la Nouvelle-Orléans a donc été réinvité pour remettre le feu - pour deux soirs - à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin.

Mais pas seulement ! Banlieues Bleues aime favoriser la rencontre entre les artistes et tous les collèges de la Seine-Saint-Denis. Les Soul Rebels n'ont pas failli à la tradition du festival et ce dans la plus pure tradition de la Nouvelle-Orléans: une parade festive et colorée, accompagnés de collègiens avec lesquels ils avaient répétés au cours d'ateliers. Cultivez le désir de musique et favoriser la curiosité des plus jeunes, voici l'une des ambitions du festival !

Une parade aux pulsations chaloupées, un cocktail d'improvisations cuivrées, et une foule d'enfants les accompagnant tout en dansant et chantant. Le meilleur moyen est sans aucun doute de cliquer sur la photo ci -dessous pour voir toutes les photos de la parade !


parade.jpg
Et en concert, les Soul Rebels vous attrapent par les pieds. Groove, racines créoles de la Nouvelle-Orléans, mélange très personnel de funk, de soul, de rap. Une belle démonstration d'un des plus fidèles représentants de Congo Square et de la Crescent City.

Prestations live impressionnantes et soirée musicale flamboyante à l'occasion également de leur nouveau disque  Live in New Orléans "No Place like home", avec quelques compositions bouillantes, comme: "504" ("the area code that kept us together through separation of family and friends during Hurricane Katrina") ou "Get up" ("inspired to help spark the rebuilding process of New Orléans and the Gulf Region").

Je vous invite à découvrir les photos du concert du 15 mars à la Dynamo de Pantin en cliquant sur la photo ci-dessous !


concert-soul-rebels.jpg

Et en prime, une vidéo !

www.soulrebelsbrassband.com

www.myspace.com/soulrebelsbrassband


Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article