Paris Jazz Festival 2011

Publié le par yannis

DANIEL MILLE QUINTET

 

Daniel MILLE Accordéon, Alfio ORIGLIO Piano, Julien ALOUR Bugle, Jérôme REGARD Contrebasse, Andy BARRON Batterie.

 

Cet accordéoniste à l'univers personnel toute en finesse cisèle des mélodies pensives et élégantes. Des compositions qui sont l'expression naturelle d'un poète des notes ...

 

DSC00159-1

 

 

www.myspace.com/danielmille

 

 

 

TRILOK GURTU AFRICAN PROJECT

 

Trilok GURTU Percussions, Ali Boulo SANTO Kora, Bachir SANOGO Kamele n'gomi, Johann BERBY Basse.

 

L'idée de ce concert est née dans les allées du Parc Floral, lors du week -end d'ouverture de l'édition 2010 du Paris Jazz Festival à laquelle Gurtu participait au sein du quartet de Jan Garbarek. Personnification de l'hybridation, ce percussionniste d'origine indienne n'aime rien tant que confronter les cultures, les couleurs et les rythmes. L'invitation lancée ici au sénégalais Santo,à l'ivoirien Sango et au réunionnais Berby est à ses yeux le moyen le plus sûr de montrer l'universalité du jazz, avec un concert explosif à la clé.

 

DSC00164-1.JPG

DSC00172-1.JPG

 

www.trilokgurtu.net

 

 

 

RENAUD GARCIA FONS " La Linea Del Sur "

 

Renaud GARCIA FONS Contrebasse à 5 cordes, Kiko RUIZ Guitare, David VENITUCCI Accordéon, Pascal ROLLANDO Percussions.

 

Le concept de cette "Ligne du Sud", imaginé par un créateur à la croisée du jazz et du classique, s'appuie sur les souvenirs d'enfance de Renaud Garcia Fons sur les bords de la Méditérranée. Flamenco, rythmes et couleurs latinos, mélodies orientales allient leurs forces et leurs différences jusqu'à créer cette "Ligne du Sud" à travers laquelle mélodies et harmonies se fondent en un tout parfait.

 

DSC00441-1.jpg

 

www.renaudgarciafons.com

 

 

DAVID MURRAY CUBAN ENSEMBLE PLAYS NAT KING COLE

 

David MURRAY composition, direction & saxophone ténor, Roman FILIU saxophone alto, Ariel BRINGUEZ saxophone ténor, Mario MOREJON trompette, Denis CUNI trombone, Reinier ELIZARDE basse, Pepe RIVERO piano, Georvis PICO batterie.

 

Son penchant pour l'exploration de nouvelles voies musicales a poussé David Murray à se lancer à nouveau dans un projet aventureux. Cette année, il met au menu de sa formation le répertoire hispanique qui faisait de Nat King Cole l'une des plus grandes vedettes de son temps en Amérique latine, il y a plus d'un demi siècle. Le résultat est épatant, entre magie des cuivres et improvisations à la mesure du talent de David Murray.

 

DSC00477-1

 

DSC00480-1.JPG

 

DSC00486-1

 

DSC00488-1.JPG

 

DSC00500-1.JPG

 

DSC00503-1.JPG

 

 

www.myspace.com/davidmurraymusic

 

 

HAROLD LOPEZ-NUSSA TRIO

 

Harold LOPEZ NUSSA piano, Felipe CABRERA contrebasse, Ruy Adrian LOPEZ-NUSSA batterie.

 

Déjà lauréat du concours Jazz Piano organisé par le festival de Montreux, ce neveu du célèbre pianiste cubain Ernan Lopez-Nussa est à 27 ans l'un des artistes les plus entousiasmants de la jeune scène actuelle du monde caraïbe. Harold alimente sa passion du jazz en allant puiser dans les chansons traditionnelles de son île. Suivez-le ...

 

DSC00509-1

www.myspace.com/haroldlopeznussa

 

 

OMAR SOSA AFRI-LECTRIC QUINTET

 

Omar SOSA claviers et voix, Mark GILMORE batterie, électronica et voix, Childo TOMAS basse, m'bira et voix, Peter APFELBAUM saxophone, flûte et voix, Joe KRAUS trompette, bugle et voix.

 

En l'espace d'une quinzaine d'années, Sosa s'est forgé une image solide qui dépasse de beaucoup les clichés couramment associés au jazz latino.

 

Son toucher de piano, délicat dans la mélodie et percussif dans les rythmes, l'autorise à toutes les audaces. Y compris celle de donner tout son sens au concept de jazz afro-cubain lorsqu'il opère, à la tête de son quintet Afri-Lectric, un rapprochement entre l'Afrique et sa diaspora dans la Caraïbe.

 

DSC00513-1.JPG

 

DSC00516-1-copie-2.JPG

 

 

http://omarsosa.com


Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article