Motown Night Paris: Milk, Coffee and Sugar / Michael Kiwanuka / Mayer Hawthorne @ l'Alhambra (30.03.12)

Publié le par yannis

  MILK, COFFEE & SUGAR

DSC05176-1.JPG

Des textes finement ciselés dans lesquels sont abordés des thèmes tels que le métissage culturel. Un métissage culturel qui fait également écho au métissage musical du groupe. Et par extension des thèmes plus globaux comme les problèmes sociaux, les rapports Nord-Sud, la mondialisation … Ou comment allier musique et réflexion, avec pour seul moteur : une certaine honneteté intellectuelle et la musique comme lieu de vie . Un hip hop conscient tout en se défaissant des clichés.

DSC05172-1.JPG

Plus encore, des styles complémentaires, des valeurs communes et un désir d’évoquer leur racines africaines forment le socle d’une amitié solide entre Gaelle Faye et Edgar Sekokla. Ils sont également accompagnés par de talentueux musiciens: Guillaume Poncelet(clavier/rhodes, trompette), membre de l’Orchestre National de Jazz, et d’Arnaud Renaville (programmation et la batterie) du groupe Electro Deluxe. Un groupe indépendant et auto-produit qui mérite le déplacement !

DSC05153-2.JPG

Vous pourrez trouver leur premier album du titre éponyme du groupe "Milk, Coffee and Sugar". Mais aussi, le second roman chez Sarbacane d' Edgar Sekokla "Adulte à présent " et le premier album solo de Gaelle Faye " Pili Pili sur un croissant au beurre".

DSC05178-1.JPG

 

Un voyage musical subtil, au pays des mots et au service du hip hop !

 

DSC05196-1.JPG

 

MICHAEL KIWANUKA

 

DSC05199-1.JPG

 

Une valeur sure de la soul pour Michael Kiwanuka, chanteur et compositeur, avec son EP encensé par la presse et qui a remporté le convoité BBC Sound of 2012. Un talent à l'état pur qui a conquis l'ensemble de la salle subjugué par  cette voix profonde. Son album est sorti fin mars chez tout bon disquaire !

 

Mayer Hawthorne

 

DSC05237-1.JPG

 

Originaire de Ann Arbor dans l'état du Michigan,Mayer Hawthorne se souvient d'écouter de la soul music et du jazz dans la voiture de son père. La musique de Détroit: Smokey Robinson, Michael McDonald, Juan Atkins mais aussi J Dilla.

 

Son premier album "How Do You Do" chez Universal Republic Records est un ode à la musique Motown. Mais pas uniquement puisque Snoop Dogg participe sur le titre "Can't stop".

 

Un cocktail vibrant faisant la part belle aux vocalistes.

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article