Linda Oh Trio with Ambrose Akinmusire & Nasheet Waits (Sunside Paris - 30/06/2010)

Publié le par yannis

 

Venu au Sunside pour y écouter le trompettiste Ambrose Akinmusire, j'ai fait au cours des trois sets l'une de mes plus belles découvertes musicales de ces derniers mois: la contrebassiste Linda Oh.

 

DSC00217-1.jpg


La musique du Linda Oh Trio est puissante, techniquement et physiquement très exigeante; tant pour Linda Oh qui joue de la contrebasse de manière très fusionnelle que pour Ambrose Akinmusire, qui ajoute sa virtuosité technique sans faille et sa sonorité limpide dans les graves comme dans les aigus.

 

DSC00231-2.jpg

 

Une musique où les improvisations de chacun des artistes y trouvent un juste équilibre, et se nourrissent du jeu de chacun. De forts beaux moments de tension-relaxation. Puissance et rondeur de la contrebasse de Linda Oh, improvisation structurée d'Ambrose Akinmusire et dans le champs mélodique ouvert par la contrebassiste … le tout au service d'une musique en constante réinvention.

 

DSC00257-1.jpg

 

Audace, étonnante énergie et virtuosité, et une maîtrise technique insolente au service de l'improvisation: autant de raisons de découvrir l'album "Entry" de Linda Oh.


A n'en pas douter, vous apprécierez le jeu d'Ambrose et Linda dans le titre "Fourth Limb" ou "Numero Uno", et tomberez sous le charme de la reprise des Red Hot Chili Peppers "Soul to Squeeze".


Ces titres peuvent être écoutés sur le site internet de Linda Oh: cliquer sur la photo de l'album ci-dessous !

 

Linda_Oh-Entry.jpgLinda Oh : bass

Ambrose Akinmusire: trumpet

Obed Calvaire: drums (remplacé par Nasheet Waits au Sunside)


Pour voir les photos du concert, cliquer ICI !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article