Kreol Jazz @ New Morning (12/03/2011)

Publié le par yannis

 

GILLES ROSINE

 

www.myspace.com/gillesrosine

 

DSC07050-1.JPG

 

A l'occasion du Kreol Jazz Festival au New Morning, Gilles Rosine nous a embarqué dans un superbe voyage au coeur de la nouvelle musique Afro-Caribéenne, en alliant jazz moderne, jazz cubain et les richesses inépuisables de la musique martiniquaise. Son nouvel "Madin' extension" sorti fin 2010 aux Antilles, a remporté une standing ovation au Martinique Jazz Festival. Technique pianistique impeccable, remarquable cohésion d'ensemble du quartet, et des solos de piano scintillants.

 

Je vous invite à découvrir son quartet avec la vidéo ci-dessous !

 

 

 


 

 

 

JOWEE OMICIL


(http://www.joweeomicil.com)

 

Saxophoniste virtuose, compagnon de route de Kenny Garett, ayant joué avec Roy Hargroove, Brandford Marsalis, Richard Bona, Wycleef Jean, Marcus Miller... Sa musique se définit comme son dernier album "Roots and groove" !

 

DSC07063-1.JPG

 

Jowee Omicil, musicien généreux, a enflammé le New Morning dès les premières notes: par sa bonne humeur communicative, sa capacité à faire sonner les cuivres comme quiconque et par et sa musique qui réunit gospel, négro spirituel, électro, jazz et musique des îles.

 

Sa philosophie musicale se résume ainsi « la musique pour moi est avant tout un lieu de partage, d’amour et d’échanges". 

 

DSC07053-1.JPG

 

Musique inspirée, groove, son lourd, showman, Jowee Omicil a été ovationné par toute la salle, et rejoint le temps d'un morceau par le grand Paco Sery.

 

Jowee Omicil, la plus belle surprise et performance de ce Kreol Jazz Festival !

 

DSC07078-1.JPG

 

Je vous invite à découvrir Jowee Omicil avec la vidéo ci-dessous !

 

 

 


 

CHYCO SIMEON

 

http://chycobass.com/

 

Paraîné par Marcus Miller, le troisième album de ce bassiste adepte du Caraîbean urban jazz, mélangeant les sonorités urbaines et traditionnelles est à découvrir sur scène ! 

 

DSC07092-1.JPG

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article