Des montagnes de graffitis, rue des Pyrénées

Publié le par yannis

A l'occasion de la démolition et reconstruction du centre de bus Lagny, la Mairie du 20ème arrondissement et la RATP ont souhaité donner un espace légal d'expression aux collectifs de graffeurs.

 

Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder à la rétrospective des fresques murales réalisées depuis 2010.

 

Ces graffitis sont régulièrement effacés pour être recouvert par d'autres - un caractère éphémère qui leur donne toute leur valeur. Que ce soient de simples graffitis (une forme, un personnage, un mot) ou de véritables tableaux couvrant des pans entiers de murs, ces grandes toiles urbaines ont remporté l'unanimité auprès des riverains.

 

Nous sommes loin de cet art de rue souvent décrié et considéré par certains comme de simples gribouillis ou de la dégradation de bien public. Le passant est interpellé par la beauté artistique ou le message engagé. Les artistes sont nombreux, leurs styles divers, leurs univers colorés ... Les artistes y abordent des thèmes engagés, comme le sort des enfants soldats, ou plus léger comme les héros de bandes dessinées ou la musique. Ces grandes fresques murales sont un acte d'embellissement du quartier.

 

Le Street Art ne laisse pas insensible. Cet album de plus de 300 photos est une invitation à découvrir de manière originale la ville qui se raconte sur ses murs.

 

Women--01-.jpg

Publié dans Mes pixs

Commenter cet article