This little light of mine

Publié le par yannis

Une carte du monde pour remercier les 10,841 visiteurs uniques à travers les cinq continents qui sont venus lire, écouter ou tout simplement découvrir ce blog à forte connotation musicale. Car ce blog a tout juste un an.

Un blog qui a mis quelques semaines à trouver son rythme de croisière, et ses premiers afficionados que j'aimerais remercier pour leurs commentaires toujours intéressants à lire: qu'ils s'agissent de commentaires instructifs ou de simples commentaires pour faire part de leur joie de découvrir un morceau ou une histoire ... en toute simplicité.

A tort, on a tendance à prendre le jazz comme une musique d'érudit ... C'est avant tout une musique avec des racines profondes, évoquant des images politiques, un contexte social. Trop compliquée peut être par rapport à une musique plus conventionnelle et easy-listening, parce que, reconnaissons-le, le jazz rompt avec la plupart des stéréotypes que la plupart des gens ont l'habitude d'entendre. Egalement une musique qui a constamment évolué et qui continue d'avancer, contrairement à une image peut être poussièreuse que certains peuvent en avoir.

Ainsi, si j'ai pu faire découvrir ou apporter un certain regard sur une musique que j'aime, vous m' en voyez comblé.

Sans faire une liste exhaustive, je tiens à remercier personnellement: Lady Domi, Christian, Gaston, Zézette, Franky pour leur nombreux commentaires. Et également Laure & Abdell, ainsi qu' Alex et Agathe qui ont contribué à la rubrique "Blog ouvert à ..." en nous faisant découvrir le pays où ils résident (à vous de jouer si vous voulez les rejoindre).

Que conclure de cette année en votre compagnie ? Ce serait plutôt à vous de le dire ma foi ... :-D

Alors je vais rester factuel:  10,841 visiteurs uniques en un an, 126 articles (dont 41 compte rendu de concert que vous pouvez retrouver dans la rubrique à gauche "Rêverie musical en live" ou en photos dans la rubrique à droite "It' s all about musicians") et la récompense suprême du plus grand nombre d'articles qui revient à Roy Hargrove avec 6 articles pour 62 commentaires.  

Et pour être moins factuel ... un plaisir toujours non feint de lire à chaque fois vos commentaires.

Je vous donne donc rendez-vous pour une deuxième année où je continuerai à vous faire partager mes envies musicales, mes photos de concerts et de voyages, mais également la suite du conte musical "Si l'histoire du jazz m'était contée" dont vous pouvez retrouver les épisodes 1 à 10 dans la colonne de gauche.

A tous merci ! And Stay tuned !

Publié dans akcentuatethepositive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Halala, un an deja que je viens lire ce site ou je ne comprends pas tout mis a part que c'est nous qui faisons exploser ton nombre de pages lues en Oceanie. Longue vie a toi ...
Répondre
Y
Merci alex et agathe :-)<br /> Puis dans quelques semaines, vous pourrez rajouter des petits points rouge de la Nouvelle Zélande ;-p
M
J'étais en wacances !Puis 52 comms sous un même article, je trouve ça pas mal... mais bon, j'essaie de poster avant la fin de la semaine, quand-même (et aussi de rattraper le retard un peu partout).Bises Yannis !
Répondre
Y
welcome back from your vacations lady domi.<br /> Et au plaisir de te lire et d'essayer de glaner quelques points au jazz coin-coin concours musical.<br />  <br /> bises
Z
Au plaisir de te lire yannis  :o)
Répondre
Y
Le plaisir sera partagé !<br /> Je me remets à la prose jazzistique rapidement
Z
Longue vie à akcentuatethepositive  :o)
Répondre
Y
Merci ! <br /> Je viens de découvrir ton espace jazzistique ( forme soignée pour dire ton blog :-) et rien qu'en y fouillant dans les archives, j'y ai trouvé des articles et vidéos qui devraient plus que me plaire ! Je te dis donc à très bientôt.<br /> yannis - kind of listening to TSF