La ville rose ...

Publié le par yannis

Un retour sur le blog après deux semaines d'absence (mais en agréable compagnie puisque je vous avais laissé entre les mains d' Archie Shepp) et hop ! à mon retour, je vous fais partager quelques photos de la ville rose, dixit Toulouse !

Un week end, ma foi, trop court ... à arpenter la ville rose, ses églises gothique en brique (eh oui, la brique rouge, principal matériel de construction de la région ... la présence de pierre taillée étant un signe extérieur de richesse à l'époque ... on le voit d'ailleurs sur la basilique saint-sernin avec au début de la construction un mélange de briques et de pierre taillée ... puis faute de financement, finalement la pierre taillée laisse la place à la brique rouge ...).

Fort heureusement, il n'y a pas que des lieux de culte à visiter ... ce n'était pas ma priorité ... Il y a aussi les bords de la garonne, la place du capitole, les toits de la ville rose ... enfin tout ce que Claude Nougaro chante si bien ... car l'envie de visiter la ville vient de lui ... Deux cassettes tournaient souvent en boucle étant petit : les doors et ... claude nougaro !

Puis il y a eu aussi la visite des sites de montage de l'A380. Ahhhh les avions ... Trouver moi plus belle invention que celle de pouvoir rapprocher les gens (mis à part la musique) ?

Puis le lendemain, visite de la cité de l'espace, un mélange entre le futuroscope et la cité de la vilette à Paris. Histoire de voir la fusée Ariane, la station Mir et de voir le ciel étoilé de Toulouse à 22h30 avec explications sous un dôme ...

Pour découvrir les photos, cliquer sur la place du Capitole la nuit !

 

Puis allez, vous reprendrez bien un petit live "Toulouse" chanté par Claude Nougaro !  La rencontre du jazz et de la poesie ...

 

Publié dans Mes pixs

Commenter cet article

Christian 01/07/2007 18:44

La prochaine fois que tu passes à Toulouse, fais moi un signe Yannis !

y. 01/07/2007 23:54

Message où l'on apprend que christian habite la région toulousaine :-)
De même pour Paris !

gaston 22/06/2007 13:30

ah un garçon dont l'enfance a été bercée par "the doors"! je comprends tout maintenant

yannis 23/06/2007 19:51

Bercé par les Doors, le terme est exact ! Entre une chevauchée sous la tempete ("riders on the storm") et un final apocalyptique ("the end") ... :-)