Berimbass

Publié le par yannis

Ô rage ! Ô désespoir (me direz-vous) ! Et vous avez bien raison, car à l'occasion d' un précédent quizz musical remporté par Gaston, je ne vous ai même pas fait profité de la vidéo de Renaud Garcia Fons ! Et pourtant, j'en connais une, qui voue une passion débordante pour la contrebasse !

Je répare dès à présent cet oubli, en vous laissant écouter ce live enregistré en Allemagne en juillet 2005 ( il serait temps qu'ils repassent en région parisienne rapidement d'ailleurs ... )

Avec comme musiciens:

Renaud Garcia-Fons: 5-string Double Bass
Kiko Ruiz - Flamenco Guitar
Negrito Trasante - drums, percussion

Publié dans Let the music play

Commenter cet article

Milady 15/05/2007 07:30

Tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur Yannis sans jamais oser le demander ;-)Et je m'éclipse...

lilyweb 11/05/2007 20:37

Ah ! Ben voilà qui fait plaisir ! Merci en mon nom et au nom de tous les curieux et curieuses qui se posaient ou se poseront la même question !
Je m'en vais donc à présent essayer d'ingurgiter toute cette culture musicale que tu dissémines avec un grand talent et quand je serais à la hauteur, je viendrais t'embeter avec de nouvelles critiques, mais sur le fond cette fois ;)
Très cordialement,
Dam Dam

lilyweb 11/05/2007 17:24

Cher Mr Y,
Je n'aurai qu'une critique à faire concernant ton blog : il manque une biographie...très importante....la Tienne !....J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas étaler ta vie privée mais sache que c'est très frustrant, pour nous, incultes internautes, de tomber sur un site si riche culturellement parlant, un vrai magazine musical bien écrit, bien illustré, orné de détente humoristique et tourismatique, sans savoir exactement qui en est l'auteur !
Que devine-t-on ? Que Mr Y est au conservatoire, qu'il joue de la trompette, fait de la course de fond, voyage beaucoup^, et vit au sein d'une communauté aussi passionnée et cultivée que lui, dont nous, modestes internautes, nous sentons un peu exclus.
Bon je sais je sais, quand on fait un blog, c'est personnel, on ne le fait pas pour contenter les 6 milliards de désirs personnels qui se promènent à travers la toile, mais bon...
Bref, si Monsieur sa Seigneurie daigne dévoiler son identité et sa biographie à une internaute bien curieuse de découvrir la face caché de Mr Y, j'en serais plus que ravie. Mon mail en guise de coordonnées...
Au plaisir,
Mademoiselle Aurélily Dam dam web.com du net ;)

y. 11/05/2007 18:30

A la lecture de ton message, je retrouve plusieurs de mes annotations écrites ici ou là sur ce blog depuis bientôt 9 mois ... Dois-je en conclure que tu as lu tout ce blog ? J' en serais flatté :-)
Je ne sais que dire sur l'ensemble des compliments que tu m'adresses, sinon merci. Ce blog a-t-il une vocation ? en tout cas, pas celle d'exclure les internautes qui seraient tombés par hasard sur ce site ... mais leur faire partager quelques unes de mes passions, dont la musique, et éventuellement qu'ils y découvrent quelque chose. ( c'est tout moi ça, altruiste :-)
Pour être franc, j'avoue que les quelques blogs que tu trouveras en lien sont souvent mieux ... (c'est mon avis). Voir celui de Lady Domi, Gaston ...etc. Pour le coup, je suis très souvent surpris par leurs nombreuses références et anecdotes ...
Comme j'accepte la critique, je veux bien en dire un peu plus ...
- j'ai effectivement étudié le violon-alto. J'avais même commencé les cours de solfège en même temps que le CP. Je me souviens du prof qui me disait: "écoutes, même si tu ne sais pas encore lire". J'ai appris à lire en fin de CP et les notes de musique l'année suivante. Mon professeur d'alto m'a beaucoup appris: le goût du travail bien fait et des belles choses, la musicalité, l'écoute de soi mais également des autres et la gestion du stress. Ce qui me sert toujours au jour d'aujourd'hui. Et dans les conservatoires municipaux parisiens, il y avait toujours un orchestre: pour les débutants, puis l'orchestre symphonique. J'adorais me retrouver entre les second violons sur ma droite (qui font la course avec les premiers violons ;-), les violoncellistes sur ma gauche et les instruments à vents derrière moi. J'adorais en prendre pleins les oreilles. Et sinon, depuis, je suis passé à la trompette ( j'apprends mes gammes et les rudiments comme tout débutant). Un parfait amateur, tout simplement. 
- j'ai passé un an et demi aux Etats-Unis comme stagiaire, d'où les nombreuses photos.
- Le quart de siècle +1
- J'ai découvert le jazz un soir de révision de partielles de fac sur mon bureau en écoutant le Kind of Blue de Miles Davis ... On connaît la suite :-)
- Dernière caractéristique: passionné, oui. Cultivé, c'est un bien grand mot auquel je n'accorde que peu d'importance ...
Du coup, je vais me créer une adresse email pour ce blog de ce pas.  Histoire de recueillir les éventuels emails des internautes:
akcentuatethepositive at hotmail point FR

Milady 08/05/2007 13:04

Qui ça ? Qui ça ?Oui bon, j'avoue... Maintenant, je ne sais toujours pas pourquoi... mais quand tu sais que je peux chanter les lignes de basse d'une quinzaine de morceaux, essentiellement celles de Ray Brown, y'a de quoi se poser des questions... Bon, Bill Mays m'a dit un jour "You've got an ear that cuts out high frequencies", ça doit être ça.Costaud à l'archet le Garcia-Fons... et ils sont rares, les contrebassistes jazz qui jouent aussi juste (y'a bien mon Richard Davis préféré... ah Richard Davis...)Bises Yannis et bonne après-midi à toi.

y. 08/05/2007 15:05

Toujours autant d'anecdotes lady domy, ça fait toujours autant plaisir de les lire.
Tiens concernant Renaud Garcia Fons, à (re) découvrire deux albums: l'un qui s'appelle "Oriental Bass" ( là encore tu auras droit à des morceaux enlevés, une très belle musicalité, et surtout une subtile couleur arabo-andalouse) et l'autre s'appelle "Acoustic songs" avec Gérard Marais à la guitare.