Promotion musicale !

Publié le par y.

Séquence promotion musicale avec le festival Banlieues Bleues et le Bose Blue Note Festival, tous les deux du 9 mars au 7 Avril. De multiples possibilités et découvertes musicales en perspectives. Pourquoi deux festivals en même temps me direz-vous ? L'un se déroule en proche banlieue parisienne quand l'autre ne quitte pas l' ambiance feutrée des salles parisiennes. C'est mon avis et cela n'engage que moi, mais les découvertes musicales sont peut être plus probables à  Banlieues Bleues, dont je trouve que c'est la marque de fabrique. Pour autant de belles pointures sont présentes, comme le libanais Rabih Abou Khalid et les groupes La Marmite Infernal et  le Sacre du Tympan. Donc une belle marque. Quant au Bose Blue Note Festival, les bons musiciens sont légions.  

Donc, en vrac, vous pourriez écouter en ce mois de mars: Michel Portal, Rabih Abou Khalil, Roy Hargrove & RH Factor, la Marmite Infernale, le Sacre du tympan, Oxmo Pucinno & the Jazz Bastard, Eric Legnini, Nigel Kennedy, Kenny Werner,  Jacky Terrason, Magik Malik, Howard Tate, Hamilton de Holanda ...etc. Et la liste est encore longue.

Cliquer plutôt sur les affiches ci-dessous pour accéder au programme de ces deux festivals !  

                

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article

Milady 02/03/2007 07:23

Y'a le Either/Orchestra aussi, non ?J'avais chroniqué un double cédé (une compil') il y a des années, et je m'étais bien éclatée. C'est bourré d'idées et d'humour, là-dedans !Tiens, j'vais aller fouiller pour voir s'ils auraient pas un site web, par hasard...Y'a, là : http://either-orchestra.org/index.htmlMais rien à entendre apparemment... c'est bien dommage... puis j'ai pas le cédé ici, sinon j'aurais mis une plage sur le forum...Bisous et à bientôt !

y. 02/03/2007 09:41

Et pendant qu'on y est, les dates du festival de jazz du Parc Floral de Paris sont connues !
La fine fleur du jazz du 9 juin au 29 juillet 2007 !

gaston 01/03/2007 23:27

ne rate pas pat matino le 9 mars ( infortunately je pourrais pas , snif...)

y. 02/03/2007 09:25

Pour l'instant, j'ai retenu comme éventuels concerts, celui du Sacre du Tympan et la Marmite Infernale pour Banlieues Bleues. Il ya également Rabih Abou Khalil, qui joue de l'oud et que j'aime beaucoup mais j'ai déjà un autre concert à aller voir le 3 Avril.
Pour le Bose Blue Note Festival, je n'ai pas encore fait de choix ... par contre, malheureusement, le 9 mars, pat matino devra se passer de moi ... :-(