Blowing session with Roy Hargrove

Publié le par y.

La suite de mon précédent message sur Roy Hargrove avec comme partenaire musical, Johnny Griffin, Joshua Redman et Ron Blake.  Encore un très beau set musical, et très bien filmé avec quelques plans rapprochés sur l'embouchure et la main droite de Roy Hargrove. ça ne compte pas plus que ça -peut être pour vous - mais pour l'apprenti trompettiste que je suis, c'est toujours intéressant ...

Je ne connais pas le titre du morceau interprété (who knows?), mais il me fait battre la mesure avec les pieds naturellement.

Prochain post ? Sur Roy Hargrove bien sûr ! Avec des photos de l'été dernier lors de ses concerts à Paris et deux morceaux pour montrer les nombreuses facettes musicales de ce musicien !  Wait and see ...

 Enjoy !

 
Hargrove-Griffin-Redman-Blake

Publié dans Let the music play

Commenter cet article

Mi-Lady/Mi-Zerbi 31/01/2007 12:47

Whaow l'aut', là !!!Pas tout à fait exorcisée, on dirait...

yannis 31/01/2007 10:52

Comme un cheval ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... :-)
J'avoue ne pas avoir cherché de correspondance entre un animal et un trompettiste (mis à part un splendide étalon ... bon ok ... ) ... en fait, on ferme suffissament les lèvres puis via le souffle, hop ! les vibrations de nos lèvres. 

Mi-Lady/Mi-Zerbi 31/01/2007 09:51

Comme disait Paul Desmond, «N'allez pas croire que je suis si heureux quand je joue. Ce n'est pas un sourire, c'est juste la tête qu'on a quand on joue du saxophone.» Enfin, à peu de choses près qu'il a dit ça.Sinon, j'ai soufflé deux fois dans une trompette -- ravie d'en tirer un son du premier coup, exploit non réédité hélas. Si j'ai tout bien compris faut faire «FFFFFRRRRRRR» comme un cheval, non ?

yannis 31/01/2007 08:51

Tes efforts n'auront pas été vain zerbinette ! Nous avons eu droit à un commentaire tres intéressant de zézette à propos de cette vidéo.
Hope it helps to understand what a trumpet player is :-)

yannis 31/01/2007 08:49

Effectivement, il y a quelques mimiques quand on joue de la trompette.
Même si je n\\\'ai qu\\\'un peu plus d\\\'un an dans la pratique de cet instrument ( mais beaucoup plus dans un instrument à corde frottées), le fait de ne pas "souffler" dans une trompette mais de produire des vibrations avec ses lèvres, de sentir les hauteurs de sons et de les chanter intérieurement ( car il n\\\'y a que trois pistons in fine) fait qu\\\'on a l\\\'air très concentré en jouant, d\\\'où sans doute ces mimiques propre au trompettiste.
Le saxophoniste doit avoir d\\\'autres mimiques sans doute ... ?