James Brown, Mister Dynamite, a baissé le rideau ...

Publié le par y.

Deuxième article du jour, mais celui-ci n'était pas prévu ... car en ce 25 décembre 2006, Mister Dynamite, le parrain de la soul, James Brown, a baissé le rideau après avoir fait danser des générations à l'issue d'une carrière musicale de près 50 ans. Formé à l'école du gospel, après avoir été cireur de chaussures, il se décide pour une carrière musicale et abandonne ses autres rêves qu'étaient le baseball et la boxe, et il rejoint les Famous Flames à l'âge de 20 ans. Rapidement vedette du rythm'n'blues, il s'impose ensuite dans le funk ( "un mélange de jazz et de gospel" selon ses propres mots), notamment grâce à quelques morceaux d'anthologie, comme: "Sex Machine", "I got you" (I feel good)", "Papa's got a brand new bag" ou le langoureux slow  "It's a man's world". Mais également un artiste engagé auprès de Martin Luther King et de la reconnaissances des droits civiques des noirs américains. A ce titre, j'aime beaucoup la chanson très funk " I'm black and I'm proud ". Et on se souvient tous également de sa prestation dans le film des Blues Brothers en pasteur completement déjanté et en transe en plein gospel. 

Pour réécouter en live "Sex Machine" et revoir ses prestations de chanteur et danseur ( pas si éloigné de la boxe rythmiquement parlant), c'est en-dessous que ça se passe !

 
James Brown - Sex Machine (live)

Publié dans Let the music play

Commenter cet article

y. 03/01/2007 13:13

Oui ... je l'avoue ... mais elle est superbe cette vidéo et le grand écart de mister dynamite me laisse admiratif ... d'où mon petit écart de pirate :-)
 

Lady Domi 03/01/2007 06:17

Pirate ! ;-)

y. 03/01/2007 00:10

Pour ceux qui voudrait voir la vidéo choisie par Lady Domi, la voici !

Zézette 02/01/2007 02:36

Salut !C fait je suis passée voir... je préfère "ta" version...Au passage je te souhaite une très bonne année 2007 !!!A bientôt

Lady Domi 30/12/2006 11:40

Moi en pleine tempête... mais Capitaine Zerbi tient bon. Ne t'inquiète pas si je me fais rare les prochains jours.Bonne fin d'année à toi, et à bientôt.