Canteloupe Island

Publié le par y.

Cédant à la pression musicale qui m'étreint, et afin de partager ce pur moment en votre compagnie, voici le morceau live "Canteloupe Island". Je n'ai malheureusement aucune idée de la date de ce live. A l'origine, ce titre provient de l'album Empyrean Isles (1964 - Blue Note).

Autour du pianiste -compositeur Herbie Hancock, on retrouve la section rythmique du groupe de Miles Davis, à savoir Ron Carter à la contrebasse et Tony Williams à la batterie. Et à la trompette le talentueux Freddie Hubbard ! Vous apprécierez le magnifique solo de ce dernier et sa sonorité si chaude, mais également le solo tout en décontraction de Ron Carter. Le jeu des musiciens est irréprochable et Freddie Hubbard est à son meilleur niveau.

(désolé par avance il y a une légère interférence au début du morceau ... qui s'efface ensuite quand le morceau est bien lancé).

Enjoy !

 


Cantaloupe Island
Vidéo envoyée par y

Publié dans Let the music play

Commenter cet article

y. 03/11/2006 09:39

Merci pour ces infos christian. Effectivement, herbie hancock a jonglé entre jazz, funk et world jazz ( voir son dernier albums "distractions").
Cantaloupe Island et Watermelon sont des bons exemples du jazz funky des années 60-70 de Herbie Hancock.

Christian 02/11/2006 23:34

Ah ben ce concert était passé à la télé, un soir sur France 2, vers minuit. Et je l'avais enregistré, je l'ai toujours d'ailleurs cette k7 VHS...
Je dirais il y a 15 ou 20 ans... Festival de Juan les Pins ! Et ce morceau n'est pas le meilleur : je me souviens d'un I Mean You à tomber par terre joué par Joe Henderson, et d'un autre (j'me souviens plus du titre) ou Freddie Hubbard n'en finis plus de jouer sous les étoiles...
Sinon, le coté Funky, c'est quand même la marque du Herbie Hancock des années 60 (Cantaloupe Island, Watermelon Man), tout comme Horace Silver (avec Joe Henderson déjà Song For My Father) ou autres Bobby Timmons... US3 s'en est effectivement beaucoup inspiré, comme Guru (Jazzmattazz's) ou Madlib... Sans trop retrouver l'esprit à mon goût...

Lady Domi 28/10/2006 11:28

Ca fonctionne toujours !!La VO est merveilleuse, enfin ! Non ? Celle-là je l'ai... mais pas sous la main. Zut.

Professeur Tsoin Tsoin 28/10/2006 11:05

Flatterie? Mais non. Je reviens dans l'intérêt de la musicologie, c'est tout.Je n'aime pas beaucoup la version originale mais celle-ci est diabolique et en effet , laisse augurer la version de uS3. J'ai trouvé 1993 pour la sortie, je croyais que c'était bien plus tôt.

y. 28/10/2006 10:59

voyons si la flatterie fonctionne .... :-D