Give it up

Publié le par y.

Ayant trouvé cette photo, sur Google, prise en 1987 de Chuck D, Flavor Flav (Public Enemy), Ecstasy et LL Cool J, je ne résiste pas à la tentation de présenter ce groupe de hip hop américain, pionnier du rap militant, que j'écoute avec plaisir en de nombreuses occasions.

 Petit résumé tout d'abord !

P.E., originaire de Long Island et formé en 1982, est connu pour ses prises de positions radicales critiquant les médias et en faveur de la communauté afro-américaine.

Ils sont issus du collectif de rappeurs et de DJ Spectrum City, fondé par Hank Shocklee. Ils se font connaître via l'émission radio que Chuck D anime, Super Spectrum Mix Hour, sur les ondes de la radio soul WBAU, et en y diffusant leur premier titre Public Enemy #1.

Au chant, on retrouve Chuck D (le leader du groupe) et Flavor Flav ( pour la touche un peu fun et déjantée), en DJ Terminator X (qui depuis élève des autruches ... Véridique !) et du groupe de danse S1W ( chorégraphies basées sur les arts martiaux lors des concerts), dont le leader est Professor Griff. A l'origine, Security of the First World (S1W) assurait le service d'ordre lors des soirées du crew Spectrum City.

En plus des propos très engagés sur la condition noire américaine, P.E. se distingue également par un son très agressif. 

Ci-dessous, un de leur clip phare, Give it Up, qui ne manque pas d'humour par l'utilisation de la pate à modeler, et bien évidemment toujours des propos engagés ( notamment le port des armes).

Pour ceux qui se demanderaient où est tourné le clip, le lieu est Battery Park sur les bords de l'Hudson River à New York, avec les Twin Towers derrière.

 

Publié dans Let the music play

Commenter cet article

etienne 01/11/2006 13:27

don't, don't believe the hype, trop de souvenirs, Flavor Flav qui vient dire l'heure qu'il est aux autres rappeurs avec une pendule autour du coup, les prods assourdissantes du Bomb Squad, Chuck D et ses raps politiques... CULTE ET CHOC COMME LE TSUNAMI...

Lady Domi 23/10/2006 13:46

No I won't give up !Je refuse de poster. Na. Je fais mon caprice.Sauf des bêtises chez les copains.