The Soul Rebels / Galactic (Banlieues Bleues - 14/03/09)

Publié le par yannis

Amoureux de la Nouvelle-Orléans, la ville-musique par excellence, des cuivres et brass- band en tout genre, ce concert était pour vous l'occasion de découvrir deux groupes vifs, novateurs et au rythme funk !

Pour découvrir les photos, il vous suffit de cliquer sur les photos !

En 1er partie, The Soul Rebels, un brass band formé en 1991. Ces rebelles qui puisent dans le groove créolisé de New Orléans et la Great Black Music s'inventent une flamboyante et très originale identité. Bercés par les jazz funerals et autre Mardi Gras, leur musique est un chaudron en ébullition qui intègre la culture hip hop comme le jazz actuel, le funk, le reggae et les Caraïbes.

Une prestation live impressionnante qui démarre pieds au plancher !


Lumar LeBlanc: Caisse claire
Derrick "Oops" Moss et Jesse Paige: Percussions
Edward Lee: Tuba
Tannon "Fish" Williams et Marcus "Red" Hubbard: Trompette
Winston Turner: Trombone
Erion Williams: saxophone tenor


En 2ème partie, un quintette instrumental, Galactic. L'équipée du batteur Stanton Moore et du bassiste Robert Mercurio réussisent la synthèse du swamp - blues - funk et jazz. Une vague funk avec une légère touche rock. Rappelons sur leur album "From the corner of the block" la participation d'Amp Fiddler. Une musique dont le secret réside dans les grooves, épaulé lors de ce concert par Winston Turner au trombonne (du groupe The Soul Rebels) et du trompettiste Shaman Allen du Rebirth Brass Band.




Ben Ellman: Saxophones
Robert Mercurio: Basse
Jeffrey Raines: Guitare
Richard Vogel: Claviers
Stanton Moore: Batterie
Shaman Allen: Trompette
Winston Turner: Trombonne

Deux groupes qui rappellent une vérité historique: New Orléans, énergique, entière, fiert de ses racines - Une capitale trépidante du groove !

Stay tuned !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article