Gerald CLEAVER & Violet Hour featuring Jeremy PELT (Duc des Lombards - 11/03/09)

Publié le par yannis

Hier soir, le meilleur de la scène new yorkaise investisait le Duc des Lombards. Le batteur originaire de Detroit, Gerald CLEAVER et son quintette habituel, avec un invité de marque Jeremy PELT à la trompette.

Connu en France pour accompagner le pianiste Yaron Herman, cette fois-ci ce batteur au jeu fluide et agile rend visite à Paris avec son projet Violet Hour. L'heure violette, c'est un jazz contemporain, inventif, mélodique et sans concession. Avec des sidemen qui nous livrent une musique et des rythmes enlevés. Et cerise sur le gâteau, un musicien dont je vous avais parlé ICI et que je rêvais de découvrir en live, Jeremy Pelt, celui qui est considéré comme la nouvelle star de la trompette à New York ! Et pour cause, il a été désigné 5 fois de suite "Rising star" par le célèbre magazine de jazz "Downbeat" et "the Jazz Journalist Association". Force est de constater que les improvisations de Jeremy Pelt livrées hier soir sont de celles qui secouent, qui surprennent, qui sont gorgées de talent ... Et originales, notamment parce qu'il a un son qui lui est propre.

Je vous invite à découvrir les photos prises à l'occasion de ce live dans l'un des clubs de jazz le plus agréable et charmant de Paris.

Il vous suffit de cliquer sur la photo !




Gerald CLEAVER & Violet Hour:
- Jeremy Pelt (trumpet)
- JD Allen (tenor sax)
- Andrew Bishop (soprano sax, tenor sax)
- Chris Lightcap (bass)
- Gerald Cleaver (drum)s
- Ben Waltzer (piano)

Et comme Jeremy Pelt a bien voulu me signer l'un de ses premiers albums, vous avez droit à une surprise en cliquant sur la dédicace. Merci tout simplement !


Stay tuned !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article