Raul Midon & Dianne Reeves - Festival de Jazz du Parc Floral 2008

Publié le par yannis

Avant dernier week end du Festival de Jazz du Parc Floral, avec en ce dimanche 20 juillet 2008, Raul Midon en 1ère partie, et Dianne Reeves en 2ème partie.

Pour découvrir les photos des deux artistes, cliquer sur les photos ci-dessous !



Un artiste qui se sert de ses cordes vocales comme d'un instrument, une voix capable de reproduire aussi fidèlement les timbres et mélodies d'une trompette ou d'un saxophone. Un homme orchestre à lui tout seul, de la guitare qu'il maîtrise musicalement et rythmiquement, et une voix singulière aux mélodies blues-pop-soul. Une histoire peu commune puisqu'il aura mis plus de 20 ans pour vivre de sa musique ... jusqu'au jour où, en 2004, Spike Lee entre au Joe's Pub de New York où Raul Midon se produit dans l'un de ses premiers concerts solo. Le réalisateur, conquis, l'invite sur la scène du Carnegie Hall à l'occasion d'un festival de musique et de cinéma. Un véritable triomphe ... et le début de sa carrière solo !

Au cas, où vous voudriez (re) découvrir Raul Midon, vous pouvez écouter les deux titres ci-dessous:


Sunshine


State of Mind




En deuxième partie, une femme d'envergure et de charme, la diva du jazz Dianne Reeves. Une voix voluptueuse, ferme et pure, des improvisations alternant les aigus et les graves avec une justesse et une facilité déconcertante, et du scat flirtant et démontrant son amour des musiques africaines ... un concert exceptionnel que  je vous invite à découvrir en photos, mais aussi en  écoutant le titre ci-dessous.

The Man I love



Et cerise sur le gâteau, Dianne Reeves a invité Raul Midon à le rejoindre pour quelques joutes musicales !



Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article