Breakestra - La Maroquinerie Paris (02/07/08)

Publié le par yannis

A l'occasion de leur "Cross the Atlantic Tracks Europe Tour 08", j'ai donc enfin pu assister au concert de ce groupe de funk qui nous vient de San Francisco !

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, en évoquant une musique dans la plus pure tradition (et de l'esprit) des années 70: un funk épuré et groovy, remontant aux origines du funk du Godfather of Soul, Mister Dynamite, James Brown ... et notamment de leur dernier album (2005) " Hit the floor "  qui n'inclut que des compositions originales et débordantes d'énergies.

Que dire du concert ? Plus de deux heures de concert, une énergie communicative, aucun temps mort (chaque passage d'un morceau à un autre se faisant par un solo et/ou une référence musicale, tel Al Green, James Brown ... et tant d'autres - un live très travaillé). Quelques reprises avec de gros tubes funk et breaks de légendes (Cramp your style, Bob James, ect ...).

Une seule absence, Mixmaster Wolf, remplacé par la choriste Chocolate. Tacket, à la guitare, en meneur du groupe, une section de cuivres apportant sa pierre à l'édifice funky & groovy, tout comme le pianiste au Hammond B3 et le batteur (en grande forme !).

L'attente était grande, et j'avoue avoir été comblé par le rythme du show et l'ambiance résolument funky. Comme ils ont pu le dire lors d'une intermède, " Respect to the Ancestors " ... (James, Kool, Marvin ...)

Et plutôt que de long discours, découvrez les photos lors ce live explosif en cliquant sur la photo !


Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir l'un de leur premier clip (1999)

Getcho soul together




" UR ABOUT TO BOOGIE WITH THA BREAKESTRA "

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article