Don Cavalli - Solomon Burke ( La Defense Jazz Festival 2008)

Publié le par yannis

En clôture de la Défense Jazz Festival 2008, ce samedi 28 Juin, il y avait en 1ère partie Don Cavalli  ... et en 2ème partie, nous devions avoir droit au King, Solomon Burke ... qui était finalement absent ... pour cause de problème de transport aérien ... Son trône était donc vide ... Nous avons néanmoins eu droit à un concert improvisé avec le groupe de Solomon (un trompettiste, trois saxophoniste, un pianiste, un organ B3, le batteur, un bassiste, trois violonistes, et comme choristes la fille et petite-fille de Solomon). Les grands classiques  du rythm'n' blues et de la soul.

Et en prime pour toutes les femmes assistant au concert, aux premiers rangs, des roses leur ont été offertes par le big band. Une belle soirée, malgré un absent de marque...


Je vous invite à découvrir les photos dans la rubrique "Our-Mess-Age" puis "It's all about musiciens".


Don Cavalli


Solomon Burke's band

Et je vous quitte avec deux vidéos de Solomon Burke. Vous n'avez qu'à cliquer sur les deux liens ci-dessous !
(Avec notamment ce tube éternel et planétaire  dont peu de gens savent qu'il en est l'auteur, tellement elle a été reprise  - de Wilson Picket à Aretha Franklin et les Rolling Stones - et qui fut consacrée par le film "The Blues Brothers" ...)

Everybody needs somebody to love

None of us are free


Stay tuned !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article

Marc 30/06/2008 22:53

Oui, par contre Dimanche soir, quel fabuleux concert du groupe de Herbie Hancock et quel groupe ! Une réussite absolue !

yannis 01/07/2008 00:18


j'y étais également. Je posterai des photos demain soir de Herbie Hancock. Tres bon concert !