Manu Chao - Paris Bercy (16/06/2008)

Publié le par yannis

Est-il encore nécessaire de présenter Manu Chao, l'ex-leader de la Mano Negra ? Peut-être alors de vous raconter le concert du 12 juin donné à Bercy ...

Un son intensément latino rock, des textes (en espagnols, en français ou en anglais) résolument réaliste, et engagé ... Une halte musicale pour ce globe-trotter plus souvent en Amérique du Sud qu'en France, et un voyage musical pour ceux qui, comme moi, ont pu assister au concert !

Que dire du concert ? Une ambiance très rock un peu éloignée des albums enregistrées en studios: le privilège est donné à  l'énergie sur scène, un groupe qui donne tout sur scène... et un public qui le rend bien, ma foi. Une grande liberté musicale, avec des medleys qui sont comme des espaces de liberté permettant au groupe d'évoluer naturellement d'un rythme reggae à une ambiance rock puis latino, mais aussi  quelques morceaux "muy caliente "...




Cliquer sur la photo ci-dessus pour écouter: La Vida Tombola


J'en profite également pour faire la promo du dernier film de Kusturica, " Maradona by Kusturica ", puisque Manu Chao a réalisé la bande originale du documentaire, avec la chanson La Vida tombola.

Un très beau documentaire consacré au Pibe de Oro: la ferveur populaire, sa vie avec ses hauts et ses bas, les parallèles entre Diego et certains personnages des films de Kusturica, sa fierté, l'amitié naissante entre Kusturica et Maradona et derrière l'ancien footballeur l'homme et le père ... et bien évidemment ... l'éternelle Argentine !



Cliquer sur la photo ci-dessous pour découvrir la bande-annonce du film !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article

yannis 28/06/2008 12:03

Petite vidéo du concert à Bercy http://video.metrofrance.com/video/iLyROoafYszP.html