Tribute to Miles Davis ( Wallace Roney - Louis Hayes - Abraham Burton) - Smoke Jazz Club NYC (30/05/08)

Publié le par yannis

Autre endroit à vous faire découvrir en photo !

Souvenez-vous, j’avais évoqué il y a peu cet endroit aux murs rouges et à l’ambiance particulière: le Smoke Jazz Club … C'était ICI !

Je vous invite désormais à découvrir les photos prises lors de la soirée du vendredi 30 mai à l’occasion d’une soirée « Tribute to Miles Davis », en cliquant sur la photo ci-dessous:

A la batterie: le vétéran hard-bopper Louis Hayes.

Rappelons qu’il a débuté sa carrière à 18 ans avec Yusef Lateef, et il a également joué avec John Coltrane, Cecil Taylor, Cannonball Adderley, Freddie Hubard, Oscar Peterson, Mc Coy Tyner … bref, un grand parmi les grands jazzmen ! Du haut de ses 82 ans, une maîtrise technique à couper le souffle. Une telle simplicité et efficacité … Pour l'anecdote, en arrivant dans le club, il était assis près de la fenêtre tranquillement en train de regarder les passants et les taxis … juste avant de monter sur scène l’air de rien … en toute simplicité …

A la trompette: Wallace Roney.

Il a débuté au début des années 80 avec Abdullah Ibrahim et Art Blakey Jazz Messengers. Il s’est fait spécialiste des « tribute band », participant avec Herbie Hancock, Wayne Shorter, Ron Carter et Tony Williams, et même à la session « Rebirth of the Cool » menée par Gerry Mulligan. Il a eu même l’occasion de participer aux derniers concerts de Miles Davis et Dizzy Gillepsie …

Des improvisations, certes classiques, mais une très belle musicalité et un son qui sonne juste, surtout dans les aigus. Pour l'anecdote, il a filé entre le 1er et le 2ème set ... au coin de la 105ème et Broadway, sa trompette à la main droite, en train de discuter avec une jeune demoiselle ...

Au saxophone: Abraham Burton.

Par sa carrure, on pense à John Coltrane. Surtout quand on le voit prendre son saxophone et le calme affiché (ou alors serait-ce la concentration…). Et aux premières notes, on est subjugué par les improvisations et un son authentique et puissant.

Merci à Laure et Abdell pour m'y avoir accompagné. Sharing this concert with you ... Priceless !

More to come very soon ! So stay tuned !

Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article

Loly 10/06/2008 23:41

Merci a toi pour tous les bons moments passes avec toi a NY my busy bee : ) we miss you over there

yannis 11/06/2008 20:25


Merci à toi Laurie la sourie from NY City: a wonderful week with abdell and you. And a very nice jazz moment at the smoke cafe.

Big kisses from the parisian busy bee.