Roy Hargrove Quintet - New Morning Paris (05/03/08)

Publié le par yannis

Je vous invite à découvrir les photos du concert de Roy Hargrove au New Morning le 5 mars 2008. Le jazz gorgé de groove de Roy Hargrove à la trompette et de Justin Robin au saxophone, le surdoué Gerald Clayton au piano, les acrobates Montez Coleman à la batterie et Danton Boller à la contrebasse.

Il vous suffit juste de cliquer sur la photo !

DSC05688_1.jpg


A l'occasion, vous pouvez retrouver les photos et commentaires des précédents concerts en cliquant ICI ou en allant vous balader sur "It's all about musicians" dans la colonne de droite " A lot cooler" ...


Et vous pouvez découvrir un documentaire de 20 minutes sur OC-TV.net en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.oc-tv.net/roy-hargrove.htm


Rajout du Samedi 15 mars

La bonne nouvelle c'est qu'un album du quintette est prévu pour le printemps 2008, et que ce documentaire en deux parties parlera mieux du concert du New Morning que moi-même. Alors ... lancer la musique !




Publié dans Festivals - Concerts

Commenter cet article

Debby 24/03/2008 21:53

Un concert à la hauteur de mes espérances musicales .. un grand plaisir pour moi de retrouver cet artiste accompagné de ces musiciens qui peuvent parfois lui voler la vedette par leur talent individuel, et je pense en particulier à ce saxophoniste de génie Justin Robin et à l'incroyable pianiste Gerald Clayton. Une ambiance à la fois feutrée et groovy qui vous donnent envie de taper du pied, de balancer la tête, de claquer des doigts et là, on detourne le regard de la scène vers le public et la salle danse ...Un artiste très jazz à connaitre absolument pour les amateurs et abordables aux néophytes . Un grand plaisir... pour les yeux et les oreilles ! 

yannis 24/03/2008 22:02


Te voilà bien loquace debby :-)

Je partage tes impressions ... Pour ce qui est des réactions du public, s'ils ont pu danser c'était surtout vers la fin avec roy hargrove reprennant son morceau groovy et funky "Crazy race" en
faisant chanter le public. Pendant le reste du concert, ils étaient soit bouche bée, soit en train de taper du pied avec un balancement de tête.

Quand la musique est faite avec du coeur, elle ne trompe pas et elle plaît au plus grand nombre, amateurs comme néophytes. C'est aussi ce qu'il dit en substance dans le documentaire que j'ai
rajouté en lien.


Marc MOREAU 11/03/2008 22:28

Oui, j'y étais ! J'ai trouvé qu'ils jouaient encore mieux qu'avant. Une mention spéciale pour le batteur, une découverte, quel punch et quel swing !Roy Hargrove c'est le nouveau chouchou du New Morning !

yannis 15/03/2008 14:27

A chaque nouveau concert, toujours plus de monde ! Peut etre que la plupart y viennent dans l'espoir de le voir interpreter ses morceaux "RH Factor" et ils repartent avec les musiques de "Nothing Serious" en tête. Le chouchou du New Morning, c'est sur ! ... en témoigne son morceau "Strasbourg Saint Denis" composé en l'honneur de ce quartier vivant.

tonia 08/03/2008 19:21

вот тебе и обещанный комментарий на русском, читай как хочешь:)спасибо еще раз за концерт, было супер, надо будет повторить!

yannis 09/03/2008 03:05

spassiba Tonia :-)(je te demanderai quand même la traduction la prochaine fois que je te vois :-)